Fiche métier : Office manager
Métier en provenance des Etats-Unis, dont le nom est intraduisible en français, l’office manager est un métier qui commence à se faire connaître en France. On trouve cette fonction le plus souvent dans les PME-PMI, ce qui s’explique par la diversité des compétences qu’il demande. Ce métier s’exerce surtout dans le secteur des nouvelles technologies, les cabinets d’audit ou d’expertise comptable, les cabinets juridiques ou d’avocats. Directement rattaché (e) à la direction de l’entreprise, l’office manager a un rôle à la fois transversal et polyvalent de gestion et de coordination des informations et des activités de l’entreprise : il/elle doit permettre aux dirigeants et opérationnels de se concentrer sur le cœur de leurs missions. A l’image d’un « Co-pilote », il/elle les accompagne dans l’organisation et la gestion de l’entreprise.
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PRÉSENTIEL : 9 JOURS - 63H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE D'1H30
PRÉSENTIEL : 7 JOURS - 49H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE D'1H30