Formations en droit des contrats

Les formations en droit des contrats traitent de l’ensemble des contrats qu’une entreprise peut conclure. Il s’agit de permettre aux juristes d’actualiser leurs connaissances notamment suite à la réforme du droit des contrats afin de rédiger et négocier les clauses spécifiques mais aussi de sensibiliser les non-juristes aux problématiques globales.

Suivre une formation en droit des contrats pour négocier, créer et faire appliquer des contrats 

Le droit des contrats est une branche importante du droit civil, sensiblement liée au droit des obligations. Il régit les conditions de création et de conclusion d’un contrat, ainsi que son application et ses conséquences juridiques. Il règlemente ainsi les relations contractuelles établies entre deux ou plusieurs parties et permet à chacune de s’assurer que l’autre respectera bien les engagements énoncés. Les règles du droit des contrats sont ici très strictes : l’encadrement juridique du contrat civil ou commercial conclu ne donne à aucune partie la possibilité d’échapper à ses obligations. D’où l’importance de suivre une formation en droit des contrats, comme le droit des contrats pour commerciaux, le droit pour les non juristes, ou autres types de droits des contrats.

Contrats unilatéraux ou contrats synallagmatiques, la classification des contrats subit régulièrement quelques modifications juridiques au gré de la mise en conformité du droit avec les évolutions de la société.

Pour consolider vos connaissances et vos pratiques dans ce domaine, EFE a conçu diverses formations en droit des contrats. Si certaines s’adressent davantage aux juristes, bien d’autres sont accessibles à tous ceux qui sont amenés à participer à la négociation, à la conclusion ou à la gestion des contrats : notaires, avocats et conseils, mais aussi commerciaux, acheteurs et responsables d’achat.

 

Quelques formations pour aller plus loin :