Des formations en résultat fiscal et l’impôt sur les sociétés incontournables
C’est à partir du résultat fiscal qu’il est possible de déterminer la base imposable. Les déclarations se font sur les imprimés n°2058 A, n°2035 A et n°2035 B. Tout dépend du régime de la société. Le calcul se fait en plusieurs étapes. Il faut partir du résultat comptable, puis déduire les produits non imposables ou bénéficiant de régime de faveur, ou l'étalement d'une imposition dans le temps et finalement rajouter les charges non déductibles fiscalement.
Un calcul qui paraît simple mais chaque année, la législation évolue et des modifications font varier certains ratios ou charges déductibles. Par ailleurs, les lois de finances font régulièrement évoluer les pourcentages d’imposition. Par exemple, en 2017 et 2018, les lois de finances avaient prévu une baisse progressive, jusqu’en 2022, du taux d’imposition sur les sociétés. Le taux diminuait progressivement de 33% à 25%. Cette baisse va-t-elle se poursuivre ? Quels vont être les prochains ajustements dans les années à venir ? La question est d’autant plus d’actualité que post-Covid, de nombreuses entreprises ont été mises à mal. Ainsi, une formation en résultat fiscal et impôt sur les sociétés vous permettra de vous former sur un sujet incontournable de la fiscalité des entreprises : déterminer le résultat fiscal et établir la liasse fiscale.
Opter pour une formation en résultat fiscal et l’impôt sur les sociétés
Quand il s’agit de déterminer le résultat fiscal d’une entreprise, il convient de regarder sa structure juridique, le mode de détermination du bénéfice, son lieu de domiciliation et son taux d’IS. Tout cela peut avoir une incidence sur le résultat final et le calcul des diverses impositions. Les formations en résultat fiscal et impôt sur les sociétés proposées par EFE Formation vous permettront d’y voir plus clair sur les fonctionnements fiscaux. Au-delà de la théorie, des obligations déclaratives et des méthodes d’applications simples, les formations IS vous permettront aussi de développer votre esprit d’analyse et de conseil sur ces sujets.
EFE, l’assurance de l’expertise pour sa formation en résultat fiscal et l’impôt sur les sociétés
Le saviez-vous ? Toutes les formations EFE peuvent être financées par votre compte CPF. Et si votre solde s’avérait insuffisant, vous pouvez compléter vous-même le reste à charge en demandant l’abondement de votre employeur, ou en faisant appel à l’OPCO de votre branche ou le pôle emploi de votre région. Vous pourrez ainsi bénéficier des formations de votre choix et développer vos expertises sur les sujets qui vous tiennent à cœur. Les formations en résultat fiscal et impôt sur les sociétés proposées par EFE sont toutes dispensées par des professionnels de haut niveau, afin d’apporter des solutions concrètes à toutes vos problématiques métier.
Résultat comptable, résultat fiscal, liasse fiscale, bilan, compte de résultat, chaque année toutes les entreprises passent par ces étapes essentielles qui permettent de déterminer leur charge d’imposition. Les formations en résultat fiscal et impôt sur les sociétés d’EFE ont toutes été pensées afin de vous rendre autonome sur ces sujets.