Fiche métier : Assistant(e) Projet
L'assistant(e) tient une place particulière dans une équipe projet. Les spécificités du mode projet l'amènent à assurer un rôle important pour lequel il/elle doit développer des compétences clés : mettre en place une planification rigoureuse, maîtriser la nature transversale du projet, savoir communiquer efficacement. L'assistant(e) accompagnera alors son équipe vers la performance collective.
Découvrez les compétences du métier Assistant(e) Projet et nos formations pour les acquérir :
Maîtriser les enjeux d'un projet et son environnement
PRÉSENTIEL : 5 JOURS - 35H (OU 4 JOURS SI BLENDED) -- DISTANCIEL : 1 FORMATION EN LIGNE D'1H30 (+ 7H SI BLENDED)
Cerner le fonctionnement d'un projet
Les fondamentaux du management de projet
4.9/5
(16 avis)
Gérer un projet en maîtrisant outils et dimension relationnelle
Prendre en compte l'environnement du projet
Participer à la coordination et au suivi d'un projet
PRÉSENTIEL : 12 JOURS - 84H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE DE 2H
Identifier ses missions d'assistant(e) d'équipe projet
Assistant «. e » d'équipe projet
3.3/5
(3 avis)
Seconder le chef de projet et son équipe avec efficacité
Organiser et traiter les informations et la documentation liées au projet
Améliorer son efficacité avec Outlook
4.8/5
(9 avis)
Gagner du temps avec sa messagerie
Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus
4.9/5
(11 avis)
Améliorer ses techniques rédactionnelles
Participer au pilotage du projet
Planifier et piloter son projet
4.5/5
(14 avis)
Évaluer les charges pour piloter au mieux les délais du projet
Construire des tableaux de bord pertinents
3.8/5
(10 avis)
Choisir les bons indicateurs, analyser l'information et la mettre en valeur
Participer à la dynamique de l'équipe projet
PRÉSENTIEL : 11 JOURS - 77H (OU 10 JOURS SI BLENDED) -- DISTANCIEL : 1 FORMATION EN LIGNE D'1H30 (+ 7H SI BLENDED)
Participer à la mise en place du travail collaboratif
Développer des relations professionnelles constructives et efficaces
4.3/5
(3 avis)
Faciliter ses relations pour gagner en dynamisme dans ses échanges professionnels
Mieux travailler ensemble grâce aux outils collaboratifs
4.8/5
(5 avis)
Participer et faciliter une dynamique collaborative au sein de son organisation
Développer ses qualités relationnelles
Développer son intelligence relationnelle
4.6/5
(21 avis)
Être constructif dans sa relation à soi et aux autres
S'affirmer en situation professionnelle
4.4/5
(11 avis)
Développer son assertivité et sa confiance en soi
Communiquer avec diplomatie
4.8/5
(16 avis)
Eviter les conflits et faire passer son message