Formations en fiscale du patrimoine

Les formations en fiscalité du patrimoine apportent les compétences et connaissances nécessaires afin de maîtriser les impacts de la fiscalité dans la gestion des revenus et des patrimoines français et internationaux. L’expertise d’EFE repose sur des intervenants pédagogues, tous experts dans leurs domaines. 

Se former à la fiscalité du patrimoine pour maîtriser les opportunités fiscales 

La fiscalité du patrimoine désigne l’ensemble des impôts susceptibles de frapper le patrimoine, essentiellement immobilier, des personnes physiques ou morales. Celui-ci peut être imposé en raison de sa transmission et/ou de sa détention. Les principaux impôts qui frappent la détention d’un patrimoine sont l’Impôt sur le Revenu, et l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Lorsqu’il s’agit de sa transmission, les impôts sont les plus-values et les droits de mutation à titre gratuit ou onéreux. 

Tout comme les sociétés, de plus en plus de personnes physiques gèrent désormais leur patrimoine dans une perspective internationale. Pour choisir la meilleure stratégie fiscale en matière de gestion de patrimoine, il est nécessaire de comprendre et maîtriser les impacts fiscaux des principaux supports d’investissement internationaux. Il convient donc de suivre leurs évolutions et de se former à la fiscalité du patrimoine

Reste la pratique : que faut-il déclarer ? Comment conseiller votre client ? Quels avantages fiscaux lui faire obtenir ? C’est précisément tout cela qu’enseignent les formations en fiscalité du patrimoine d’EFE. Elles vous intéresseront très certainement si vous occupez un poste dans la gestion de patrimoine ou le conseil en investissement financier. Les avocats, notaires, juristes et fiscalistes, mais aussi les experts-comptables ou même les professionnels de l’immobilier trouveront également matière à préciser leurs connaissances sur ce domaine si précis et mouvant qu’est la fiscalité du patrimoine. 

 

Pour en apprendre davantage, d’autres formations peuvent vous intéresser :