Appréhender l’instabilité fiscale : suivre une formation en fiscalité du patrimoine
La fiscalité du patrimoine est une matière dense et complexe qui n’a de cesse d’évoluer, au gré des lois de finances et lois rectificatives.
Prélèvements forfaitaires, seuils d’imposition, abattements… Pour des raisons diverses – dont des situations exceptionnelles, comme la dernière crise sanitaire – les règles de taxes foncières sont sans cesse remaniées et changent en fonction des gouvernements, quitte à dérouter les plus grands fiscalistes.
De fait, dans cette instabilité des règles fiscales, il est fort possible que la dernière réforme intervenue en 2018 – qui a fait remplacer l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) – ne soit plus en place dans un horizon proche.
L’importance d’une veille constante des lois de finance et de leur application est un enjeu majeur pour tout conseiller ou professionnel de la fiscalité du patrimoine. En consacrant quelques heures ou quelques jours aux formations en fiscalité du patrimoine d’EFE, vous maîtriserez les dernières notions juridiques et fiscales essentielles pour gérer au mieux toutes vos problématiques sur le sujet.
Les formations en fiscalité du patrimoine d’EFE : un contenu clair et concis
L’objectif, à terme, d’une formation en fiscalité du patrimoine, c’est de maîtriser les opportunités fiscales des revenus patrimoniaux et de la transmission de patrimoine. À travers nos modules dédiés, nos formateurs experts vous expliqueront comment procéder aux obligations déclaratives de l’impôt sur le revenu et gérer concrètement la fiscalité du patrimoine. Comment minimiser l’imposition du patrimoine ? Comment élaborer une stratégie fiscale patrimoniale dans un contexte international ? Ils vous apprendront aussi à cerner la fiscalité des revenus et des plus-values, à déceler l'essentiel en matière de déclaration d’IFI et à maîtriser les aspects fiscaux de la transmission du patrimoine.
Pour suivre l’évolution complexe des règles fiscales, nous vous proposons même une Masterclass sur l’actualité fiscale et les lois de finance. Et enfin, parce que l’immobilier concerne particulièrement la fiscalité du patrimoine, vous saurez comment réussir un investissement immobilier patrimonial et en maîtriser les rouages financiers, juridiques et fiscaux tout en évaluant sa rentabilité et en maîtrisant les principaux paramètres de la fiscalité immobilière.
Nos formations en fiscalité du patrimoine se veulent ainsi à la fois concises et parfaitement adaptées à toutes les demandes.
Utiliser son CPF pour choisir l’une des formations en fiscalité du patrimoine d’EFE
Vous cherchez à bien employer vos crédits de CPF (Compte Personnel de Formation) pour un minimum de temps investi ? Sachez que nos formations en fiscalité du patrimoine sont éligibles au CPF. Toutes se déroulent sur des formats courts, allant de 2 heures à 14 heures. Elles s’adaptent parfaitement au niveau d’expertise recherché et au temps que vous avez à y consacrer.
Lorsqu’il s’agit de se plonger dans les méandres de la fiscalité du patrimoine, au gré des règlementations, une formation en fiscalité du patrimoine n’est pas accessoire. EFE vous en propose plusieurs, de l’initiation au perfectionnement, l’objectif commun étant de vous donner les clés d’une bonne optimisation fiscale sur les revenus patrimoniaux.