Une formation en fiscalité de l’immobilier pour découvrir tous les enjeux règlementaires
Aujourd’hui, alors que la sécurité fiscale est la priorité de tous les acteurs et professionnels de l’immobilier, les multiples changements, souvent avec application rétroactive des mesures législatives, la rendent de plus en plus difficile. Les investisseurs et les constructeurs prennent la décision de s’engager dans un projet immobilier, à un moment donné, en fonction d’un certain nombre de critères qui leur paraissent avantageux. Dès lors que la loi et les règles fiscales sont modifiées, il est compliqué de s’adapter. Une formation en fiscalité de l’immobilier est le meilleur moyen d’apprendre à faire avec les contraintes ainsi que leurs évolutions. Taxe de 3%, impact et évolution des différents avenants du traité « France-Luxembourg » (gestion de l’imposition des plus-values immobilières entre la France et le Luxembourg), régimes particuliers des LMP (loueurs meublés professionnels) ou LMNP (loueurs meublés non professionnels) et les dispositifs de défiscalisation qui leurs sont dédiés (Pinel, Denormandie, Scellier ou même les plus anciens), droits de mutations : il est essentiel pour tous les professionnels du secteur de pouvoir y voir clair. Les formations en fiscalité immobilière proposées par EFE vous permettront de faire le point sur les différents dispositifs fiscaux en vigueur, ainsi que sur les incidences qu’ils peuvent avoir sur toutes les activités immobilières (construction, location, gestion de fonds d'investissement, transfert de propriété, etc).
Les formations en fiscalité de l’immobilier EFE: de la SCI au perfectionnement de la pratique des opérations immobilières
Les SCI ou sociétés civiles immobilières sont au cœur de la fiscalité immobilière. Elles permettent à plusieurs personnes de détenir un ou plusieurs biens immobiliers en facilitant sa gestion et sa transmission. Elles bénéficient de certains avantages fiscaux et patrimoniaux qu’il convient de connaître. Dans son module de formation dédié aux SCI, EFE vous propose de parcourir tous les points essentiels de la vie d’une SCI : création, rédaction des statuts, répartition des parts, utilisation, règles de gestion juridique, imposition, cession des parts et même dissolution. Mais ce n’est pas tout... Les mécanismes de la fiscalité immobilière pouvant s’avérer complexes et onéreux s’ils ne sont pas bien maîtrisés, EFE a conçu plusieurs formations en fiscalité immobilière afin d’aborder tous les sujets incontournables (TVA, droits d’enregistrement, régimes particuliers, plus-values, exonération, limite de la défiscalisation, etc) et tous les niveaux : fiscalité immobilière - Niveau 1 ou fiscalité immobilière - Niveau 2
L’expertise EFE pour sa formation en fiscalité de l’immobilier
Avec plus de 30 ans d’expertise et un catalogue de plus de 1200 formations inter-entreprises, EFE est le partenaire idéal pour tous les professionnels désirant se former à la fiscalité de l’immobilier. Les modules ont été conçus en partenariat avec des consultants experts, en vue de vous apporter pédagogie, théorie mais aussi les dernières mises à jour réglementaires impactant le secteur.
La fiscalité immobilière est un secteur mouvant rendu difficile à maîtriser du fait de fréquents changements règlementaires. Impôt sur la fortune, taxe foncière, imposition des revenus locatifs et même loi immobilière « Malraux » ou monuments historiques, à chaque sujet sa législation, ses droit et obligations fiscales. Ainsi, quoi de mieux qu’une formation en fiscalité immobilière pour vous rendre autonome et vous permettre d’opter pour les meilleurs dispositifs, tout en vous enseignant les spécificités et particularités de chaque sujet ?