Formations en assurance vie

Les formations en assurance vie sont conçues pour apporter les solutions aux problématiques actuelles, pour définir le cadre juridique ou fiscal, et en faire un réel outil de gestion de patrimoine. Les enjeux de la clause bénéficiaire et du pilotage des unités de compte ont leur propre formation.

Les atouts de l’assurance vie dans son traitement civil et fiscal 

L’assurance vie est avant tout un outil d’épargne puisqu’elle propose à un particulier de placer des fonds sur ce support et de les retirer lorsqu’il en a besoin, en profitant, à l’occasion, des intérêts générés par son placement. C’est aussi un outil de transmission du patrimoine qui permet au souscripteur de désigner, via la clause bénéficiaire, la personne qui se verra attribuer le bénéfice du contrat à son décès. L’intérêt de l’assurance vie est d’autant plus accru qu’elle bénéficie, par régime dérogatoire, d’un traitement civil et fiscal avantageux. 

Il existe deux supports d’investissement en assurance vie : les fonds en euros qui offrent une garantie du capital, et les unités de compte (UC) qui sont non garanties et investies en actions, en obligations, voire même en immobilier. 

Pour appréhender et conseiller au mieux les produits d’assurance vie, il faut ici comprendre que c'est avant tout une enveloppe juridique et fiscale qu'il importe de bien maîtriser. C’est l’objectif des formations en assurance vie d’EFE. Elles vous sont destinées si vous êtes rédacteur ou gestionnaire d’assurance vie, commercial ou conseiller clientèle, ou bien encore intermédiaire, courtier ou conseiller en gestion de patrimoine. 

 

Vous saurez aussi vous tourner vers ces formations complémentaires :